Super Soaker rappelle deux pistolets à eau avec un autocollant décoratif contenant du plomb

Résumé du rappel

 

Nom du produit: Super Soaker XP 20 & Super Soaker XP 30

 

Risque : L’autocollant décoratif sur le réservoir d’eau des pistolets à eau Super Soaker XP 20 et Super Soaker XP 30 peut contenir des niveaux de plomb dans l’encre dépassant les limites réglementaires. La présence de plomb est limitée à l’autocollant décoratif apposé sur le réservoir d’eau des pistolets à eau.

 

Solution : Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit concerné et contacter l’entreprise pour obtenir des instructions sur la façon de retourner le produit pour recevoir un remboursement complet. Il sera demandé aux consommateurs de dévisser le réservoir du pistolet à eau pour le renvoyer au fabricant en utilisant une étiquette postale prépayée, pour un remboursement complet.

 

Service à la clientèle : Les consommateurs américains doivent envoyer un e-mail à : SuperSoakerRecall@Hasbro.com. Les consommateurs en dehors des États-Unis doivent continuer avec l’enregistrement ci-dessous.

 

Détails du rappel

 

Unités : Environ 42 500 unités (Super Soaker XP 20) et environ 77 500 unités (Super Soaker XP 30)

 

Description : Le Super Soaker XP 20 est un pistolet à eau vert et orange, et le XP 30 est un pistolet à eau orange et bleu. L’autocollant décoratif apposé sur le réservoir d’eau des pistolets à eau Super Soaker XP 20 et Super Soaker XP 30 peut contenir des niveaux de plomb dans l’encre dépassant les limites réglementaires.

Résumé : Un fabricant tiers s’est procuré ces autocollants auprès d’un fournisseur non autorisé, sans notre consentement et en violation de nos procédures et exigences d’assurance qualité. Dès que nous avons pris conscience du problème potentiel, nous avons immédiatement lancé une enquête et mis en œuvre des mesures de confinement préventives. À la fin de notre enquête, nous avons mis en place des actions correctives avec le fabricant tiers et, dans le cadre de notre processus d’amélioration continue, nous avons lancé une nouvelle formation sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement pour garantir le strict respect de nos procédures et exigences.

 

Incidents / blessures : Aucun signalement.

 

Lieux de vente : Produits vendus dans divers points de vente à travers l’Europe, notamment en Autriche, en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Russie, en Suisse, au Royaume-Uni, à Jersey et en Indonésie. Les prix des deux articles varient selon les pays.

 

Afin d’identifier correctement si votre Super Soaker est concerné par ce rappel, vous devrez avoir le produit à portée de main et fournir le code à 4 chiffres après la lettre E. Vous trouverez ce code en retournant le produit. Le code du produit est imprimé au bas du produit (voir l’image ci-dessous)

Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En utilisant notre site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. EN SAVOIR PLUS:
FR / CH / BE 

x

Super Soaker recalls two water blasters with decorative stickers containing lead

Recall Summary

 

Name of Product: Super Soaker XP 20 & Super Soaker XP 30

 

Hazard: The decorative sticker on the water tank of the Super Soaker XP 20 and Super Soaker XP 30 water blasters may contain levels of lead in the ink that exceed regulatory limits. The presence of lead is limited to the decorative sticker affixed to the water tank of the blasters.

 

Remedy: Consumers should immediately stop using the affected product and contact the company for instructions on how to return the product and receive a full refund. Consumers will be asked to unscrew the tank from the blaster and return the tank to the manufacturer using a postage prepaid label, for a full refund. 

 

Consumer Contact: U.S. consumers should email: SuperSoakerRecall@Hasbro.com. Consumers outside the U.S. should continue with registration below.   

 

Recall Details

 

Units: About 42,500 units (Super Soaker XP 20) and about 77,500 units (Super Soaker XP 30)

 

Description: The Super Soaker XP 20 is a green and orange hand-held water blaster, and the XP 30 is an orange and blue hand-held water blaster. The decorative sticker affixed to the water tank of the Super Soaker XP 20 and Super Soaker XP 30 water blasters may contain levels of lead in the ink that exceed regulatory limits.

Summary: A third-party manufacturer sourced these stickers from an unauthorized supplier, without our consent and in violation of our quality assurance procedures and requirements. As soon as we became aware of the potential issue, we immediately launched an investigation and implemented precautionary containment measures. Upon concluding our investigation, we put corrective actions in place with the third-party manufacturer, and as part of our continuous improvement process, we launched re-training across our entire supply chain to ensure strict adherence to our procedures and requirements.

 

Incidents/Injuries: None reported.

 

Sold at: Products sold at various retail outlets across Europe, including Austria, Belgium, Finland, France, Germany, Ireland, The Netherlands, Russia, Switzerland, UK, Jersey, and Indonesia. Prices for both items vary by country.

 

To ensure we correctly identify if your Super Soaker is affected by the recall you will need to have the product to hand and provide the 4-digit code after the letter E. This can be found by turning the product upside down. The product code is printed on the bottom of the product (see below example image).

© 2020 : Hasbro

We use cookies to provide and improve our services. By using our site, you consent to cookies. LEARN MORE

X